Si le message ne s´affiche pas correctement, vous pouvez accéder à la version en ligne.

  

Actualités / KELEIER Ti ar Vro Sant-Brieg​

  

  

Un centre culturel à Quessoy autour de la culture bretonne en 2015 ? / Ur greizenn sevenadurel tro sevenadur breizh e Kesoue e 2015 :

Une nouvelle association verra le jour à Quessoy en 2015 : Initiée par des férus du cheval breton : Elle proposera de nombreuses activités : musique, danse, gastronomie, fest-noz, sports équestre, cours du soir… une bonne nouvelle pour le pays de Moncontour !

  

Une formation intensive 6 mois en breton à Saint-Brieuc en septembre 2015 ! / Ur stumamdur 6 miz e Sant-Brieg evit deskiñ brezhoneg e 2015 !

La région Bretagne a décidé d’augmenter le nombre de place pour les formations longues en breton pour adultes. Une excellente nouvelle pour le Ti ar Vro (Maison de la culture bretonne) qui accueillera Stumdi à partir de septembre 2015. Cette décision survient avant tout par rapport au manque d’adultes formés en breton par rapport à la demande de cette qualification dans l’emploi. Si vous êtes intéressé et souhaitez-vous renseigner sur les dispositifs existants (prise en charges, chômeur, aide régionale, formation continue…) contactez Stumdi au 02 98 21 39 94.

  

Nouvel élan dans le sud-gouelo / Ul lañs nevez er Goueloù :

Crèches et RPAM avec initiation au breton, cours du soir pour adulte à Pordic, Binic et Saint-Quay… ça ne suffisait pas pour le sud-gouelo ! L’associaion Diwan Goueloù vient de se créer afin de permettre l’ouverture d’une école Diwan à Tréguidel en septembre 2015 ! Vous pouvez les soutenir en faisant un don via le site kisskissbankbank. Contrairement aux écoles privées ou aux écoles publics, les écoles Diwan doivent financer elles même le matériel, loyer, salaire des équipes pédagogiques. Ceci se gère par deux associations : L’AEP et le kuzul Skoazell, gérées par les parents.

  

Ti ar Vro passe au .bzh / Ar pik bzh evit Ti ar Vro ! :

Telenn passera au .bzh au cours du mois de janvier. Pour les associations intéressées, voici un résumé de la démarche à effectuer : L’association www.bzh ne pouvant pas commercialiser directement les noms de domaine en .bzh, il vous faut passer par un revendeur agréé par l’ICANN c’est-à-dire un bureau d’enregistrement pour obtenir votre nom en .bzh. Il vous faut donc aller sur le site de revendeur de nom de site comme le quimpérois www.noms-domaine-bzh.com/. ou www.1and1.fr ou encore avec www.nordnet.com
Et voilà ! Pour plus d’infos, vous pouvez également visiter www.pik.bzh/

  

Agenda / Deiziataer