Actualités / KELEIER Ti ar Vro Sant-Brieg

  

  

Crèches et Réseau d’assistantes maternelles :

En septembre 2014 ouvrira les initiations au breton en crèches à l’ouest du pays de Saint-Brieuc : Binig et Plourhan. D’autres lieux sont en cours de prospection pour offrir cette chance au plus grand nombre d’enfants.

  

Conseil de développement :

Ti ar Vro a paticipé à son premier conseil de développement du pays de Saint-Brieuc. En avril dernier les enjeux des contrats de pays ont été principalement évoqués. Intérêt que connait bien Telenn car le financement de la maison de la culture et des langues de Bretagne rentre en parti dans ces contrats.

  

Stumdi :

Le président de Stumdi Ronan Hirrien a annoncé que la proposition de formation longue en langue bretonne allait être étudiée par Stumdi dans le cadre de l’ouverture en 2015 de la maison de la culture et des langues de Bretagne. Pour une ouverture d'une première cession de 6 mois en septembre 2015, la communication devrait commencer en septembre 2014.

  

Amzer troskol / Périscolaire :

Suite à une réunion où les participants ont bien montré l’intérêt des TAP pour la culture bretonne, Ti ar Vro Sant-Brieg est en train de sonder la demande des écoles afin de mettre en place un service dès la rentrée 2014 : sport, patrimoine, langue, arts visuels, danse et musique seront les principaux thèmes et thèmes transversaux proposés.
Nous recherchons des animateurs : si vous avez un diplôme merci de nous contacter.

  

Cours du soir : gallo et breton

Les nouveaux sites et le développement des existants commencent à être à nouveau envisagé. Nous espérons 5 nouvelles ouvertures en plus du maintient des sites existants. Suite à un important investissement financier pour ouvrir les premiers sites, le nombre d’élèves minimum par cours va être remonté.

  

Emission de radio

Recherche animateur / amateur pour émission de radio sur la musique bretonne. URGENT
Contact : 09 54 66 91 01 ou contact@tiarvro-santbrieg.org

  

Tour de Cesson

Telenn, adhérent à Patrimoine Environnement à soliciter l'aide pour des conseils notament au niveau juridique.
En parallèle Telenn à réuni pour la première fois de nombreux acteurs : collectivitées, associations, et travail main dans la mains avec l'Association du Patrimoine Cessonais et Patrimoine Environement. Beaucoup de nouveaux éléments sont venu enrichir ce dossier. Une chose est certaine, le site de la Tour de Cesson est un site d'importance locale, régionnale, national et européenne de par son histoireet sa situation stratégique.
Article de Patrimoine environnement
Plus d'infos sur la Tour
Agenda / Deiziataer

  

  

Imprime cette page